Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A picture a day keeps the doctor away
23 avril 2008

°cent quatorze°

23
Lointaine Russie.

Ce n'étais qu'une pause - le thé et les mots.
L'effroi de réaliser que je n'ai jamais joué de musique absolue. Jamais.
Est-ce possible qu'un jour?
Est-ce réservé aux plus grands seulement?

Giulio Cesare (Handel) au Métropole de Lausanne.
Un opéra aussi long que beau et féérique.
La beauté des voix se mêle à la beauté de la musique et des tableaux.
Tout de noir&blanc, bleu nuit&or, pourpre&orange.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
On a eu un débat en philo cet aprem à ce sujet. ça a débuté sur "qu'est ce que le beau?" et ça s'est terminé par la beauté absolue, puis dérivé sur la musique et l'art, c'était sympa :)<br /> <br /> Vais pas te débiter ma théorie sur le sujet, sinon j'y suis encore demain (à croire que je cause beaucoup ^^), mais pour ma part, j'y crois, du moins, en (grande) partie ;)
L
Oui, c'est de la philo.<br /> Une musique qui ne serait pas souillée par des imperfections techniques, par un manque d'attention soutenue, par que sais-je encore. <br /> Quelque chose que je ne sais pas s'il est possible à un humain de l'atteindre...
C
Euh,<br /> ça m'avance pas beaucoup, mais un petit peu quand même, jpense que si jme mets en mode philosophie, jvais y arriver.<br /> (j'aime pas ce terme de pureté, c'est trop complexe pour mon ptit cerveau de blonde)
L
Aha.<br /> De la musique pure, tu préfères?
C
C'est quoi de la musique absolue ?
A picture a day keeps the doctor away
Publicité
Archives
Publicité