Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A picture a day keeps the doctor away
17 mars 2008

°septante-sept°

17
Evgeny Kissin.

Retrouver la sensation de la mine qui griffonne sur le papier.
Sentir la texture laineuse des cheveux,
La peau un peu rêche du cou,
La douceur de la courbe du menton,
La fragile blancheur du front,
La rêverie lointaine du regard,
La plénitude charnue des lèvres,
Et la chaleur douillette du manteau.

Cela faisait plus d'un an que je n'avais plus dessiné.

Beethoven me fait peur. Il est trop grand pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Woah, merkiiiiiiiiii ^^
L
Une vie plate, d'abord à Hamburg puis un peu de bohème avec Remenyi, Joachim et Clara Schumann. Puis Vienne. Très romantique, grande culture littéraire, peur panique du mariage, très timide, humour noir et très très autocritique (il a détruit sans doute la majorité de ses compositions). Il a aussi énormément retravaillé ses compositions et a parfois changé totalement la distribution de l'œuvre (par exemple il compose une symphonie. Elle ne lui plait pas. Il en gardera juste un mouvement, qu'il modifie et insère dans un concerto avant d'en faire finalement un mouvement de musique de chambre)<br /> Pour son œuvre: quelques symphonies, un requiem allemand, des Lieder, des sonates, ballades et autres pièces pour piano solo, des œuvres pour chœur (dont pas mal pour chœur de femmes, puisqu'il en dirigeait un à Hamburg), et puis bien sûr une grosse production de musique de chambre, dans des formations parfois assez inhabituelles pour l'époque (trio pour cor, trio pour clarinette, sextuor, quintette avec piano, ...).<br /> <br /> [J'aime Brahms. Il faut éviter de m'amener sur le sujet, comme tu peux le constater.]
C
Bah, le but c'est de présenter le personnage, jvais pas faire une analyse musicale devant ma classe, où, à part le prof et une musicienne, personne n'y connait rien ^^<br /> Le but c'est de dire qui il est, ce qu'il a fait, son œuvre, son style, sa vie, etc, et le tout en 5 minutes (ayé):D
L
Tu résumes Brahms "Schaffen" à des frasques avec Clara Schumann?<br /> Il faut parler de son magnifique Horntrio. Et oublie sa vie privée. Elle n'est pas très intéressante (à l'inverse de Wagner) et ne sert strictement à rien dans l'analyse de sa musique.
C
3) de faire des piques (le monde de la musique classique est un monde où on sait bien se tenir)<br /> <br /> <--- ah bon ? première nouvelle, on en apprend tous les jours......:D<br /> <br /> (là, je sors vraiment, ouioui, pas pousser, tiens, en parlant de musique classique, devine qui c'est qui va se taper de faire un mini-exposé sur Brahms (et ses frasques avec la femme d'un ami) ? hein ? et tout ça pour remonter ma note d'allemand (cqui faut pas faire pour effacer ses déboires vocabulairiens, vraiment). Bon, j'ai dit que je sortais (mon ordi a manqué de planter juste mainant, ça doit être un signe))<br /> <br /> (PS: j'aime les parenthèses :D)
A picture a day keeps the doctor away
Publicité
Archives
Publicité